KTM 790 Duke Forum banner
181 - 193 of 193 Posts
Je suis allé avec l'écran Ermax transparent, je pensais teinter / noircir la partie inférieure, mais jusqu'à présent, je suis vraiment content de la façon dont le transparent "s'intègre". Je suis allé faire un essai routier, il y avait un vent fort et j'ai senti qu'il y avait un changement notable, l'écran crée une poche d'air calme à peu près à la hauteur des épaules, semble créer un flux d'air régulier autour du pilote. Et a rendu la conduite face au vent à vitesse autoroutière beaucoup plus confortable.
C'est vraiment beau ! L'avez-vous essayé la nuit ? Je roule beaucoup la nuit dans des conditions totalement non éclairées et mon Ermax noir diffusait trop de lumière et c'est pourquoi j'ai peint l'intérieur en noir mat et j'ai fait une autre petite modification. C'est bien maintenant. Je suis également agréablement satisfait de la protection contre le vent à grande vitesse sur autoroute.

C'est vraiment beau ! L'avez-vous essayé la nuit ? Je roule beaucoup la nuit dans des conditions totalement non éclairées et mon Ermax noir diffusait trop de lumière, c'est pourquoi j'ai peint l'intérieur en noir mat et j'ai fait une autre petite modification. C'est parfait maintenant. Je suis également agréablement satisfait de la protection contre le vent à grande vitesse sur l'autoroute.
Je ne roule pas la nuit, il y a trop de grands animaux stupides dans les parages. Si jamais je me fais prendre de nuit, je fourrerai un t-shirt là-dedans pour bloquer les reflets des phares. J'envisageais d'utiliser un produit en spray "teinté" vendu pour assombrir les clignotants, etc., afin de "fumer" le bas de l'écran, mais je suis satisfait pour l'instant.

Lecture intéressante ici sur les pare-brise.... Je viens de récupérer un 890, en échange de mon 390 ADV et si vous en avez un ou si vous connaissez les problèmes de turbulence notoires qu'il pose, ainsi que le 790/890 ADV, il y a des pages et des pages de discussions pour tenter de résoudre les problèmes de gestion du vent à l'avant.

Naturellement, j'étais heureux d'avoir enfin de l'air pur en conduisant une moto nue, mais je voulais revivre un peu de souffle de vent sur la poitrine. J'ai quelques déflecteurs de vent et même un écran de tourisme 890 ADV qui traînent, alors j'ai bricolé un modèle spécial Amazon à 15 $ et j'ai été agréablement surpris par l'effet.

Je vais rouler avec pour l'instant et nettoyer la fixation pour qu'elle soit plus sûre, mais jusqu'à présent, tout va bien. C'est très stable et dévie une bonne quantité d'air de ma poitrine. Voici quelques photos.

Image

Image
Image

Salut les gars.
J'ai suivi ce fil de discussion sur les options et les critiques des pare-brise. Finalement, j'ai décidé de commander l'Ermax 32 cm (un plus grand, sans découpe dans la partie centrale supérieure) en couleur noir clair chez speedmax.biz (Europe).
L'installation a été facile, la seule chose qui a été un peu difficile est d'insérer les vis noires dans l'insert en caoutchouc. J'ai dû pousser la partie inférieure du caoutchouc vers le haut pour atteindre le boulon, la partie filetée.
Sinon, c'était facile.
Je n'ai pas encore testé sur de longues distances, mais pour de courtes distances, on a l'impression que l'air est déplacé vers le haut de la poitrine, et beaucoup plus constant, laminaire. Je ne ressens plus cet air turbulent.
Voici quelques photos:
7798
7799
7800
7801

J'aimerais tester la différence entre votre Ermax et le mien. J'ai l'espace au milieu et j'ai l'impression que cela laisse le vent couper la poitrine plus facilement que si c'était rempli. Je mesure 1,93 m, donc cela n'a probablement pas d'importance !

Lecture intéressante ici sur les pare-brise... Je viens de récupérer un 890, en échange de mon 390 ADV et si vous en avez un ou si vous connaissez les problèmes de turbulence notoires qu'il pose, ainsi que le 790/890 ADV, il y a des pages et des pages de discussions pour trouver une solution aux problèmes de gestion du vent à l'avant.

Naturellement, j'étais heureux d'avoir enfin de l'air pur en conduisant une moto nue, mais je voulais revivre un peu de souffle de vent sur la poitrine. J'ai quelques déflecteurs de vent et même un écran de tourisme 890 ADV qui traînent, alors j'ai bricolé un modèle spécial Amazon à 15 $ et j'ai été agréablement surpris par l'effet.

Je vais l'utiliser pour l'instant et nettoyer la fixation pour qu'elle soit plus sûre, mais jusqu'à présent, tout va bien. Il est très stable et dévie une bonne quantité d'air de ma poitrine. Voici quelques photos.

View attachment 7716
View attachment 7717 View attachment 7718
Salut
Monza_dh

Où exactement l'avez-vous boulonné ? Derrière le tableau de bord ? Avez-vous fabriqué votre propre boulon ? Utilisez-vous toujours cet écran Amazon et, si oui, dans quelle mesure réduit-il le bruit du vent ?

Merci

J'ai d'abord eu le pare-brise Urbano Bruni. Cet écran crée en fait des turbulences et des remous partout, probablement à cause de la planéité et de la petite taille de l'écran. La moto était meilleure sans.
Image

Je l'ai donc enlevé et j'ai ensuite eu le cache de tableau de bord Materya. C'était bien pour empêcher les insectes de s'approcher du tableau de bord, mais c'était à peu près tout. Mon cou me faisait mal lors des courses à grande vitesse, mais au moins il n'y avait pas de vent turbulent, juste beaucoup de vent.

Image

Je voulais avoir le pare-brise Powerparts, mais ils étaient en rupture de stock partout. J'ai pu obtenir un écran sport Ermax, alors j'ai essayé. C'était définitivement mieux que les options Urbano Bruni ou Materya. Cependant, j'avais encore un peu de turbulence à grande vitesse sur le casque, à moins de me replier complètement.

Je viens d'avoir le Powerparts et de l'installer. Voici quelques photos côte à côte avant et après avec l'écran Ermax Sport (à gauche) contre le pare-brise KTM Powerparts (à droite). J'ai fait de mon mieux pour le placer à peu près au même angle et à la même distance. J'ai pulvérisé l'intérieur de l'écran KTM Powerparts en noir avec du Plasticdip. Il y a encore beaucoup trop de neige là où j'habite en ce moment, donc j'espère pouvoir tester le Powerparts d'ici avril.

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Ce fil de discussion me rappelle que mon vélo était livré avec l'écran KTM. Je vais le dépoussiérer et le remonter car ma nouvelle veste de motard prend presque trop d'air et veut m'arracher de la moto car je pense qu'il y a trop d'entrée d'air à l'avant par rapport à la sortie à l'arrière. Je suppose que je peux aussi fermer davantage l'avant.

Quelqu'un a-t-il vu ou utilisé le WRS ?

Cela semble prometteur dans la mesure où il n'est pas trop haut mais est un peu plus large que l'écran KTM. D'après mon expérience, vous avez besoin que le flux d'air se coupe autour de votre poitrine supérieure, en gardant votre casque entièrement dans le flux d'air, sinon vous subirez beaucoup de bruit et de turbulences. Celui-ci semble pouvoir gérer cela. Malheureusement, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir ....... 🤔

Ma plus haute priorité pour un pare-brise est une bonne vision, ce qui signifie que le haut doit être juste en dessous de mes yeux pour souffler les insectes au-dessus de ma visière. Le seul que je connaisse qui se qualifie est le MRA CustomShield, et il a besoin de modifications importantes pour fonctionner sur ma 790 Duke.

Le CustomShield fonctionnait bien avec la position penchée vers l'avant de ma CBR600RR. Il avait exactement la bonne hauteur et le bord inférieur dépassait du pare-brise de la moto, et l'inclinaison vers l'avant plaçait ma tête près de l'écran où il y avait un minimum de turbulence.

À 70 ans, j'ai décidé que je ne voulais plus faire face à l'inclinaison vers l'avant de la CBR et j'ai acheté la Duke pour une position assise plus confortable tout en conservant une grande partie de l'excellente maniabilité légère de la CBR. Cependant, il y avait deux problèmes. Le CustomShield réglé à la hauteur maximale était trop bas, et les limites du système de montage l'ont placé suffisamment loin pour que même si je m'abaissais pour regarder juste au-dessus, j'avais encore pas mal de turbulence au niveau de mon casque.

J'ai résolu le premier problème en coupant les tiges de montage en deux et en les collant dans des tuyaux en acier inoxydable avec le bon diamètre intérieur, ce qui m'a donné la surélévation de six pouces dont j'avais besoin. Mais cela a causé un autre problème : l'effet de levier supplémentaire signifiait que les pinces en plastique qui fixent les tiges au guidon ne pouvaient pas être serrées suffisamment pour empêcher le pare-brise de reculer (même avec de la craie de billard sous les pinces, bien que cela ait beaucoup aidé). J'ai résolu cela en me procurant un deuxième kit de montage et en utilisant les tiges de longueur d'origine fixées au guidon près des commandes pour soutenir les tiges plus longues qui étaient fixées entre les supports du guidon.

J'ai travaillé sur le problème de la turbulence en ajoutant un MRA X-Creen (une lame de spoiler de pare-brise variable à pince). Cela a beaucoup aidé, mais était loin d'être idéal. J'ai acheté une lame plus large et moins chère de conception similaire sur Amazon et cela a complètement résolu le problème. Au lieu de jeter le X-Creen, je l'ai monté à l'envers sur le bas du pare-brise pour combler partiellement l'espace entre le pare-brise et le tableau de bord.

Je suis sûr que les détracteurs vont se plaindre que cela a l'air vraiment moche, et je suis d'accord. Cependant, je pense que la Duke est si laide au départ que rien de ce que j'ai fait ne peut la rendre pire. Je suis l'une de ces personnes supérieures qui pensent que la fonction est bien plus importante que l'apparence.

181 - 193 of 193 Posts