KTM 790 Duke Forum banner
161 - 179 of 179 Posts
Je viens de récupérer mon vélo après une grosse réparation suite à un choc arrière à un feu tricolore. Belle journée ensoleillée, je vais démarrer le vélo... Panne d'antidémarrage !

Eh bien, ils n'ont pas remplacé la batterie, et elle est d'origine, donc il est peut-être temps de la remplacer. On verra, la batterie est sur le chargeur en ce moment...
Faites-la tester en charge !! Même si vous chargez la batterie avec un chargeur et que le multimètre indique une bonne valeur, elle peut ne pas supporter la charge. Vous pouvez également modifier le TFT pour afficher la tension de la batterie avant de démarrer le vélo, appuyez sur le bouton de démarrage tout en regardant de près ou en enregistrant avec une vidéo la tension affichée, et si elle descend en dessous de 10 et certainement en dessous de 9,7, procurez-vous une nouvelle batterie.

Cela ne peut pas être le cas (batterie à remplacer) car je viens d'en acheter une nouvelle et j'ai toujours le voyant d'avertissement qui clignote.

D'autres pistes sur ce qui peut provoquer l'apparition du signal 'panne d'antidémarrage' clignotant ?

Cela ne peut pas être le cas (la batterie doit être remplacée) car je viens d'en acheter une nouvelle et je reçois toujours le signal d'avertissement clignotant

D'autres pistes sur ce qui peut provoquer l'apparition du signal "défaillance de l'antidémarrage" clignotant ?
Les conseils ci-dessus ne disent pas de remplacer la batterie. Faites-la tester en charge. Si vous avez toujours des problèmes avec une nouvelle batterie installée, le conseil est toujours de faire tester la nouvelle batterie en charge en premier.
Si la batterie est bonne, vous passez à d'autres tests. Il existe quelques causes possibles en plus d'une basse tension, comme une puce de clé défectueuse, une bobine de lecteur, une unité de contrôle d'immobilisation, une mauvaise programmation, des interférences, etc. Vous pourriez également avoir un problème de basse tension avec une bonne batterie, comme une forte consommation de courant de démarreur ou un mauvais câblage.

Donc, j'obtiens de temps en temps ce voyant de défaillance de l'antidémarrage, car j'ai travaillé sur la moto. Chaque fois après avoir débranché la batterie et rebranché, au premier ou deux démarrages, je l'obtenais, et maintenant le voyant de service (pour la vidange d'huile) s'est allumé et la défaillance de l'antidémarrage est apparue et quand j'ai effacé le voyant de service, l'autre a disparu avec lui. C'est trooop bizarre et ça m'embête. Il semble que le circuit de l'antidémarrage soit lié à tout sur cette moto, je souhaite vraiment pouvoir le supprimer complètement !! Si quelqu'un veut ma moto, il pourra probablement trouver un moyen de l'obtenir, cette chose est plus un inconvénient qu'une aide. Tout retour d'information sur mon problème serait formidable. Merci.

Donc, j'obtiens ce voyant de défaillance de l'antidémarrage de temps en temps, car j'ai travaillé sur la moto. Chaque fois que je déconnectais la batterie et que je la reconnectais, je l'obtenais au premier ou aux deux premiers démarrages, et maintenant le voyant de service (pour la vidange d'huile) s'est allumé et la défaillance de l'antidémarrage est apparue et lorsque j'ai effacé le voyant de service, l'autre a disparu avec lui. C'est tellement bizarre et ça m'ennuie. Il semble que le circuit de l'antidémarrage soit lié à tout sur cette moto, je souhaite vraiment pouvoir le supprimer complètement !! Si quelqu'un veut ma moto, il peut probablement trouver un moyen de l'obtenir, cette chose est plus un inconvénient qu'une aide. Tout retour d'information sur mon problème serait formidable. Merci.
Mettez une nouvelle batterie si vous ne pouvez pas tester la vôtre. Je parie que cela résout le problème. Ne perdez pas encore la foi

Alors - Aujourd'hui, j'ai le voyant de panne d'immobilisation. Démarré dans le garage sans problème. Courte balade de 2 km pour faire le plein. Et après avoir fait le plein - "Panne d'immobilisation" au démarrage.

J'ai essayé de faire un cycle en vain. Mais la moto démarre et tourne. J'ai eu un refus de démarrer (démarreur qui bafouille - mais pas d'alertes !) il y a environ 2 semaines, donc je suis enclin à croire que la batterie est en train de rendre l'âme. C'est le Haijiu d'origine et j'ai un 790D très ancien, donc la batterie a probablement 5 ans. En fait, la course d'aujourd'hui était honnêtement pour voir si la moto démarrait et fonctionnait avec la batterie.

Batterie maintenant sortie et je vais tester la tension au cours des prochains jours. Je parie qu'elle descendra à un peu plus de 12V. Je tiendrai le post à jour.

J'ai eu le voyant d'immobilisation une fois. J'ai immédiatement remplacé la batterie et je n'ai eu aucun problème. Trop de fils de discussion sur les mauvaises batteries d'origine. Ça a marché pour moi. :)
Oui - Une nouvelle batterie est en route. L'ancienne a perdu de la tension (bien que lentement) malgré le fait d'être déconnectée.

J'ai commandé une Noco (NLP14) car
1) Ils avaient une livraison le lendemain (aujourd'hui).
2) Ils avaient une livraison le lendemain (aujourd'hui).

Je vais fabriquer une entretoise personnalisée - et après avoir lu le rapport de @QCS - je vais également installer un plot de borne plus approprié (j'en ai quelques-uns d'un MotoBatt dans mon Old Guzzi),

Je n'allais pas prendre la voie du lithium, mais je suis en congé cette semaine - Et je préférerais être dehors et me promener plutôt que de parcourir les magasins de vélos locaux pour une BONNE batterie qui convient.
Des batteries bon marché partout car elles sont les mêmes que beaucoup de scooters coréens bon marché de 125 cm3.
Aujourd'hui, je dois aller chercher le siège d'un ami chez le tapissier, donc pas de nostalgie aujourd'hui. Eh bien, d'accord, un peu, mais pas beaucoup.

J'ouvrirai l'OEM car je suis désireux de regarder à l'intérieur. Mais le message était clair - il est sur le point de mourir.

Je n'allais pas prendre la voie du lithium, mais je suis en congé cette semaine - et je préférerais être dehors et me promener plutôt que de parcourir les magasins de vélos locaux pour une BONNE batterie qui convient.
J'ai commandé une batterie Yuasa éprouvée en ligne. Elle est arrivée en quelques jours.

J'ai commandé en ligne une batterie Yuasa éprouvée. Elle est arrivée en quelques jours.
Une Yuasa "en ligne" était mon plan. Mais elle ne devait pas arriver avant lundi au plus tôt - et je ne pourrais pas la réceptionner (vous savez - le travail).

Le Noco est arrivé tard hier et est en place. Pas encore utilisé avec colère car la Missus dort encore.

L'Original (déconnecté) a perdu 0,1 V/jour - c'est une sorte de journée dégueulasse aujourd'hui, alors je vais l'ouvrir et voir. Va-t-il confirmer ou réfuter mes soupçons ?

Je n'allais pas prendre la voie du lithium, mais je suis en congé cette semaine - et je préférerais être dehors et me promener plutôt que de parcourir les magasins de vélos locaux pour une BONNE batterie qui convient.
Je pense que vous en serez satisfait. Pour moi, la différence de prix par rapport aux batteries au plomb de marque, telles que Yuasa, n'était pas si élevée.

- C'est une sorte de journée dégoûtante aujourd'hui, alors je vais l'ouvrir et voir. Cela confirmera-t-il ou contredira-t-il mes soupçons ?
OK - Ouvert et comme suspecté, les cellules ne montrent pas de liquide au-dessus des plaques.

C'est l'une de mes bêtes noires concernant la plupart des batteries modernes "sans entretien" (voitures et motos). L'acide aqueux dégage du gaz (électrolyse de l'eau) lorsqu'il est chargé. Cela s'échappe par les reniflards (pas beaucoup, il est vrai) et il n'y a aucun moyen de reconstituer le liquide. Une fois que les plaques ne sont plus complètement recouvertes, la capacité de la batterie est moindre. Et sur les véhicules modernes qui semblent changer à une tension plus élevée, l'effet est exacerbé. Je suppose que 70 % de toutes les batteries au plomb sont remplacées bien avant la fin de vie naturelle.

Pour sortir un peu du sujet - J'ai remarqué hier quelques cellules LiFePO4 utiles. 4aH avec décharge continue de 180A et décharge pulsée de 300A, A123 Systems 32113. Il serait très facile de bricoler une batterie de DÉMARRAGE vraiment bonne pour pas cher. Je recherche un bon BMS adapté. J'ai un LiFePO4 fait maison que j'ai fabriqué avec des cellules A123 (8aH) qui ont plus de 13 ans. Maintient un 13,2 V stable et se décharge à 560 A - j'en avais un deux fois plus grand. Il a fait fumer (littéralement) un démarreur Bosch.

Je pense que vous en serez satisfait. Pour moi, la différence de prix par rapport aux batteries au plomb de marque, telles que Yuasa, n'était pas si élevée.
Je suis sûr que je le serai - ;). Et surtout, le prochain propriétaire le sera aussi.

Je n'ai pas encore mis le 790D en vente (je débat encore de la question) - mais je ne l'utilise tout simplement plus depuis que j'ai le V85TT.

Après le prochain nettoyage/allumage, tout allait bien. Je suppose que lorsque le moteur s'arrête de manière inattendue, la compression est plus élevée pour une raison quelconque (charge non brûlée ?) et plus difficile à démarrer. Je crois que ma batterie est peut-être d'origine et donc presque âgée de 5 ans. A eu une session branchée sur mon ancien Optimate ;)

Je ne pense même pas avoir d'antidémarrage,
Si, vous en avez un. Il fait partie du système d'allumage. La clé contient une puce RFID passive et l'antenne se trouve juste derrière la colonne de direction.

Il est également important de réaliser que les batteries au plomb-acide baissent de tension lorsqu'elles se déchargent, ce qui a tendance à alimenter en ampères de manière plus continue. Les LiFePO4, cependant, maintiennent la tension, mais vous pouvez les entendre se vider lorsque l'énergie est extraite.

Selon la durée pendant laquelle vous avez roulé lorsque vous avez calé, il est parfaitement possible que le système de charge n'ait pas eu suffisamment de temps pour recharger la batterie avec l'énergie utilisée au démarrage. Et à mesure que la batterie vieillit, sa capacité à se recharger diminue également. La vraie solution est un R/R multi-étapes qui charge à des tensions fixes, augmentant lentement, puis diminuant un peu - cela charge mieux la batterie - mais ils peuvent être affreusement chers.

Étrangement, nous avons eu un problème similaire sur la voiture de ma femme. Panne d'antidémarrage - remplacer la batterie et résolu.

A eu l'avertissement redouté de l'antidémarrage sur le tableau de bord aujourd'hui, mais pas la batterie je pense.

Quand j'ai inséré la clé, je l'ai tournée pour libérer le verrou de direction, mais je n'ai pas enfoncé la clé, et elle était dure à tourner, et a cliqué, puis est passée à l'allumage, et j'ai reçu l'avertissement, allumage éteint et allumé, toujours pareil, alors j'ai remis le contact et je l'ai correctement libéré en enfonçant la clé, et l'allumage était bon, testé plusieurs fois pendant et après la balade, et tout va bien.

Peut-être que certains problèmes sont liés à la clé de contact/la serrure.

J'ai eu la même chose sur une 790 d'occasion achetée récemment, 2019, 6000 km. KTM a remplacé la batterie, mais j'ai de nouveau eu un problème de clé, puis d'antidémarrage, ce qui a déclenché la désactivation du contrôle de traction et de tout le reste. Les deux fois, cela s'est produit après avoir été arrêté à un feu de circulation par une chaude journée (25-28 degrés Celsius).

161 - 179 of 179 Posts