KTM 790 Duke Forum banner
141 - 160 of 179 Posts
Il est un peu plus petit (hauteur) que la batterie d'origine.
Merci pour l'info - bon à savoir que ça rentre bien dans l'espace de la batterie. Je me demandais si c'était aussi plus étroit / court, donc qu'il faudrait un peu de rembourrage sur les bords, mais on dirait que non.

J'ai un petit Skyrich dans une de mes autres motos - c'est tellement plus léger qu'une batterie traditionnelle !

Merci pour l'info - bon à savoir que ça rentre bien dans l'espace de la batterie. Je me demandais si c'était aussi plus étroit / court, donc s'il fallait un peu de rembourrage sur les bords, mais on dirait que non.

J'ai un tout petit Skyrich dans un de mes autres vélos - c'est tellement plus léger qu'une batterie traditionnelle !
Certainement pas plus étroit. L'espace de la batterie a du caoutchouc sur les bords, ce qui le fait tenir très serré, et ce n'est pas très différent d'être un peu plus court. :)

Salut les gars !

J'ai eu une panne d'antidémarrage (et MTC, ...) très tôt sur ma moto (300 kms au compteur).
KTM a changé l'antidémarrage, 3 serrures et les 2 clés sous garantie.

Maintenant, je rencontre parfois une "panne de clé".
Parfois, ça commence avec la publicité et parfois ça ne démarre pas...

J'amène ma moto la semaine prochaine pour la révision des 1000 km.
Je leur ai parlé du problème par téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient reprogrammer les deux clés.

Je vous donnerai quelques détails après !

Bonjour,

Le concessionnaire programme les 2 clés et effectue une mise à jour logicielle sur ma moto, mais malheureusement j'ai toujours des erreurs de clé...
Ma batterie est branchée sur un chargeur Optimate depuis le premier jour, je suis donc très déçu.

Des conseils ?

Bonjour,

Le concessionnaire programme les 2 clés et effectue une mise à jour logicielle sur ma moto, mais malheureusement j'ai toujours des erreurs de clé...
Ma batterie est branchée sur un chargeur Optimate depuis le premier jour, je suis donc très déçu.

Des conseils ?
Aïe ! Je n'ai aucune contribution, mais je suis désolé pour vos problèmes avec la moto. Je suis sûr que d'autres donneront des informations solides.

Salut,
J'espère 😉
Maintenant, je pense au faisceau principal.
La batterie a été testée comme bonne par mon concessionnaire.

Cela s'est facilement produit après avoir sorti la moto de mon garage (je dois éviter ma voiture, donc je dois pousser ma moto de quelques mètres et tourner le guidon à gauche et à droite).

Dans mon garage, la moto est sur béquille d'atelier et le problème ne se produira pas si je mets le contact.

Qui a eu des problèmes avec le voyant de défaillance de l'antidémarrage sur la 790 Duke ? Cet avertissement commence à apparaître plus souvent lorsque j'allume la moto pour la première fois de la journée. Et le voyant s'éteint de lui-même après 10 à 15 minutes de conduite. Qui peut m'expliquer ce qui se passe et comment je peux résoudre le problème. Merci

Recherchez dans ce forum et vous verrez que beaucoup ont eu ce problème avec des symptômes et des solutions variables. C'est quand même une question valable car je n'ai pas encore vu de réponse définitive.

Je n'ai pas encore eu le problème sur mes KTM, donc j'espère que d'autres ici ont une meilleure réponse.

Je trouve ridicule que la moto s'arrête avec un problème d'« antidémarrage ». Si elle démarre, elle devrait continuer à fonctionner jusqu'à ce que le contact soit coupé. Dans tous les cas, s'agit-il d'un problème lié à une certaine plage de VIN, pas encore déterminée, ou totalement aléatoire ? Je ne pensais pas que la 790 avait un antidémarrage, ce qui est vraiment dommage. La Street Triple avait les mêmes problèmes.

Salut les gars, même problème ici. Cela se produit lorsque le vélo est initialement démarré, ne s'éteint pas ou quoi que ce soit, mais disparaît simplement. Ma question: Où la batterie est-elle censée lire? Ma batterie affiche 12,5 V selon l'affichage du tableau de bord.

Devrais-je simplement acheter une nouvelle batterie, quelle est la solution?!

Salut les gars, même problème ici. Cela se produit lorsque la moto est initialement démarrée, ne s'éteint pas ou quoi que ce soit, mais disparaît simplement. Ma question : où la batterie est-elle censée lire ? Ma batterie affiche 12,5 V selon l'affichage du tableau de bord.

Devrais-je simplement acheter une nouvelle batterie, quelle est la solution ?!
J'ai eu le même affichage de défaut. Étrangement, la première fois que cela s'est produit, c'était lorsque j'ai retiré la béquille latérale et démarré la moto sur la béquille arrière. Après avoir tout remonté, le défaut a disparu. C'est arrivé à nouveau lorsque j'ai desserré la béquille pour retirer le catalyseur et installer mon tube intermédiaire Arrow. Disparu après tout et après avoir un peu travaillé la béquille. À ce stade, j'étais convaincu que l'antidémarrage se référait à l'interrupteur d'arrêt de la béquille latérale. Mais le ! est réapparu quelques jours plus tard lors d'un démarrage matinal à froid. Je ne l'ai plus eu depuis un certain temps maintenant. Il y a un an, j'ai installé une batterie Li qui avait vu trois ans de service sur la moto de mon fils. Je pense que cela peut être lié à la batterie maintenant, car cette batterie est peut-être proche de la fin de sa durée de vie.

J'ai eu le même affichage de défaut. Étrangement, la première fois que cela s'est produit, c'était lorsque j'ai retiré la béquille latérale et démarré la moto sur la béquille arrière. Après avoir tout remonté, le défaut a disparu. C'est arrivé à nouveau lorsque j'ai desserré la béquille pour retirer le catalyseur et installer mon tube intermédiaire Arrow. Disparu après tout et après avoir un peu manipulé la béquille. À ce stade, j'étais convaincu que l'antidémarrage se référait à l'interrupteur d'arrêt de la béquille latérale. Mais le ! est réapparu quelques jours plus tard, par une froide matinée. Je ne l'ai plus eu depuis un certain temps maintenant. Il y a un an, j'ai installé une batterie Li qui avait servi trois ans dans la moto de mon fils. Je pense maintenant que cela peut être lié à la batterie car cette batterie est peut-être proche de la fin de sa durée de vie.
J'ai acheté une nouvelle batterie et c'est parti !!! Merci pour votre contribution.

Je n'ai PAS eu la panne, mais les véhicules modernes dépendants de l'ECU sont TRÈS dépendants de tensions stables. Toute dégradation de l'alimentation des composants "intelligents" peut et va provoquer des problèmes fonctionnels intermittents. Ce n'est pas un problème automobile. C'est général pour l'électronique.

1) Mauvaise connexion entre les bornes dans un bloc de connexion.
2) Câblage endommagé.

Si le problème change avec la rotation des fourches - soupçonnez l'un des éléments ci-dessus. Les défaillances de verrouillage sur certains Buells étaient connues pour être dues à un problème de routage des câbles qui sollicitait les blocs de connecteurs et effilochait les fils à l'intérieur. Si vous obtenez des interruptions pendant la conduite, cela pourrait également être des vibrations provoquant des circuits ouverts.

3) CHALEUR EXCESSIVE - Cela peut modifier la résistance interne de l'électronique et du câblage. Cela affecte la tension appréciée. Cela a été signalé, mais je roule à plus de 40 °C ambiant en été - et même dans la circulation, je n'ai aucun problème.

4) Mauvaise batterie. Elle n'a pas besoin d'être morte, ni même proche de la mort. J'ai utilisé des batteries rejetées sur les motos à ECU sur des motos avec des points à l'ancienne pendant des années après que les ECU les aient déclarées instables.

5) Antidémarrage endommagé - bien sûr, cela peut arriver - mais je vérifierais d'abord ce qui précède. Avant de le faire, essayez avec l'autre clé. Juste au cas où la clé aurait été grillée par quelque chose.

Oui, la Duke a un antidémarrage. Il détecte l'électronique dans la clé elle-même. Je crois me souvenir que l'un des composants "de course" est un porte-CLÉ spécial que vous placez sous le réservoir avec la clé à l'intérieur. Vous pouvez ensuite simplement ponté les fils du contact et retirer le contact.

Je n'ai PAS eu de panne, mais les véhicules modernes dépendants de l'ECU sont TRÈS dépendants de tensions stables. Toute dégradation de l'alimentation des composants "intelligents" peut et va provoquer des problèmes fonctionnels intermittents. Ce n'est pas un problème automobile. C'est général pour l'électronique.

1) Mauvaise connexion entre les bornes dans un bloc de connexion.
2) Câblage endommagé.

Si le problème change avec la rotation des fourches, suspectez l'un des éléments ci-dessus. Les défaillances de verrouillage sur certains Buell étaient célèbres en raison d'un problème de routage des câbles qui sollicitait les blocs de connecteurs et effilochait les fils en interne. Si vous obtenez des interruptions pendant la conduite, cela pourrait également être des vibrations provoquant des circuits ouverts.

3) CHALEUR EXCESSIVE - Cela peut modifier la résistance interne de l'électronique et du câblage. Cela affecte la tension appréciée. Cela a été signalé, mais je roule à plus de 40°C ambiant en été - et même dans la circulation, je n'ai aucun problème.

4) Mauvaise batterie. Elle n'a pas besoin d'être morte, ni même proche de la mort. J'ai utilisé des batteries rejetées sur des motos ECU sur des motos avec des points à l'ancienne pendant des années après que les ECU les aient déclarées instables.

5) Antidémarrage endommagé - bien sûr, cela peut arriver - mais je vérifierais d'abord ce qui précède. Avant de le faire, essayez avec l'autre clé. Juste au cas où la clé aurait été grillée par quelque chose.

Oui, la Duke a un antidémarrage. Il détecte l'électronique dans la clé elle-même. Je crois me souvenir que l'un des composants "de course" est un porte-CLÉ spécial que vous placez sous le réservoir avec la clé dedans. Vous pouvez ensuite simplement ponts les fils du contact et retirer le contact.
Excellent article. Très instructif. J'apprécie.

J'ai posté ceci sur un autre fil de discussion, mais j'ai pensé que c'était bien de le poster ici aussi::
"J'ai effectué un test de charge sur la batterie d'origine. Batterie d'origine (Haijiu) CCA 200 10Ah, donc un testeur de charge à pile de carbone utilisé pour appliquer une charge de 15 secondes à 100 ampères. En utilisant un multimètre et un affichage analogique sur le testeur de charge réel de Harbor Freight, la tension est tombée à 8,6. Sur la moto, j'ai capturé la tension tombant à 7,5 lorsque j'ai démarré la moto et enregistré l'affichage de la tension TFT. La nouvelle batterie Yuasa a été activée hier soir, chargée pendant la nuit et installée aujourd'hui. On dirait que le problème est résolu. Mon avertissement de défaillance de l'antidémarrage était dû à une mauvaise batterie. S'il ne reste pas corrigé, je ne manquerai pas de mettre à jour le forum. Si certains d'entre vous n'ont pas commenté leur expérience avec la défaillance de l'antidémarrage et la réparation sur ce fil de discussion, veuillez le faire pour aider les autres"

Je viens de récupérer mon vélo après une grosse réparation suite à un choc arrière à un feu de circulation. Belle journée ensoleillée, je vais démarrer la moto... Panne d'antidémarrage !

Eh bien, ils n'ont pas remplacé la batterie, et elle est d'origine, donc il est peut-être temps de la mettre à niveau. On verra, la batterie est sur le chargeur maintenant...

141 - 160 of 179 Posts