et une copie du côté de sortie du tuyau de raccordement, pour tous ceux qui sont intéressés :
Je ne sais pas si la "rondelle" "entretoise" doit aller devant ou derrière ? car devant il n'y a aucune raison technique, et derrière, le silencieux souffle dans la direction de la plaque d'immatriculation...Ensuite, il y a eu le silencieux. J'ai installé tous les boulons mais je n'ai pas serré au couple avant que tout ne soit en place. L'ajustement est très serré et bien fait.
![]()
Les ressorts sont faciles à installer avec l'extracteur fourni.
Ça a l'air génial. Je viens de commander le mien. Avez-vous remarqué un gain ou une perte de performance sur la moto ? Je demande parce qu'on m'a dit que vous perdez 10 CV avec l'IXrace. Il existe une vidéo allemande où la moto est testée sur le banc d'essai.Et le résultat final. J'adore le look court et le noir est, en fait, très beau sur cette moto :
![]()
![]()
Le son est beaucoup plus puissant. Même sans le DBK, je ne trouve pas cela offensant, tant que vous ne restez pas trop longtemps au ralenti 😉
Superbe. Bon travail sur l'installation, merci pour toutes les infos. Je regarde la même pièce pour mon 790, passez une bonne journée les garsCe n'est pas une installation très compliquée et je ne pense pas que cela devrait poser de problème à quiconque possède quelques outils à main. La seule difficulté a été d'obtenir la pièce de raccordement au CAT et de la maintenir en place. Pas trop mal.
Juste pour partager l'expérience.
Je suis d'accord - MAIS ! - Ce sont d'excellentes barres de protection. @QCS - Ce raccord de tuyau a besoin de peinture VHT noire - à mon avis (bien sûr).Utilisez-vous les repose-pieds arrière ? J'ai enlevé les miens, je trouve personnellement que c'est plus esthétique.
Merci.Bel article @QCS - Je pense que le stubby est superbe, comment sonne-t-il par rapport à l'échappement d'origine ?
Les barres de protection sur le tuyau de raccordement chauffent-elles ? J'ai déjà brûlé un trou dans un vieux pantalon avec une protection comme celle-là.