KTM 790 Duke Forum banner

Installation du silencieux IXRACE MK2

43K views 74 replies 19 participants last post by  QCS  
#1 ·
et une copie du côté de sortie du tuyau de raccordement, pour tous ceux qui sont intéressés :

Attachments

#3 · (Edited)
Je n'ai pas pris de photo du DB Killer, bien que je l'aie laissé de côté, donc je peux en ajouter une plus tard.

L'installation du nouveau tuyau de raccordement s'est avérée plus difficile que prévu. La pince ne veut tout simplement pas se mettre en place. On dirait un travail à quatre mains, mais je n'en ai que deux. Après quelques manipulations, j'ai réussi à le faire fonctionner. Assurez-vous d'utiliser le boulon plus long fourni, sinon il est vraiment difficile de le maintenir en place.

Attachments

#19 ·
Ensuite, il y a eu le silencieux. J'ai installé tous les boulons mais je n'ai pas serré au couple avant que tout ne soit en place. L'ajustement est très serré et bien fait.

Image

Les ressorts sont faciles à installer avec l'extracteur fourni.
Je ne sais pas si la "rondelle" "entretoise" doit aller devant ou derrière ? car devant il n'y a aucune raison technique, et derrière, le silencieux souffle dans la direction de la plaque d'immatriculation...
Je ne l'utilise pas et j'utilise la vis d'origine qui est plus courte.

Image

#5 ·
Le son est beaucoup plus puissant. Même sans le DBK, je ne le trouve pas si agressif, tant que vous ne restez pas trop longtemps au ralenti :wink:

Attachments

#27 ·
Et le résultat final. J'adore le look court et le noir est, en fait, très beau sur cette moto :

Image

Image

Le son est beaucoup plus puissant. Même sans le DBK, je ne trouve pas cela offensant, tant que vous ne restez pas trop longtemps au ralenti 😉
Ça a l'air génial. Je viens de commander le mien. Avez-vous remarqué un gain ou une perte de performance sur la moto ? Je demande parce qu'on m'a dit que vous perdez 10 CV avec l'IXrace. Il existe une vidéo allemande où la moto est testée sur le banc d'essai. (y):cool:

#6 ·
Dernier, côte à côte :

Image

Je n'ai pas pesé les pièces, mais il existe des données en ligne sur les anciens et les nouveaux poids. C'est une différence significative.

Attachments

• Like
Reactions: dma
#7 ·
Une installation pas très compliquée et je ne pense pas que cela devrait poser de problème à quiconque possède quelques outils à main. La seule difficulté a été de fixer la pièce de raccordement au CAT et de la maintenir en place. Pas trop mal.

Je partage juste l'expérience.

#40 ·
Ce n'est pas une installation très compliquée et je ne pense pas que cela devrait poser de problème à quiconque possède quelques outils à main. La seule difficulté a été d'obtenir la pièce de raccordement au CAT et de la maintenir en place. Pas trop mal.

Juste pour partager l'expérience.
Superbe. Bon travail sur l'installation, merci pour toutes les infos. Je regarde la même pièce pour mon 790, passez une bonne journée les gars

#8 ·
Très beau @QCS, j'aime beaucoup la finition noire. Utilisez-vous les repose-pieds arrière ? Je les ai enlevés, je trouve personnellement que c'est plus esthétique.

Peut-être pourriez-vous mettre en ligne une vidéo avec du son si vous avez un moment.

#9 ·
Je n'utilise pas les repose-pieds quand je roule seul :wink:

Je les ai laissés. Parfois, mes enfants montent à l'arrière et ma femme a essayé hier et je pense qu'il y aura plus de trajets à l'arrière dans son avenir (proche). Elle a son propre permis et nous avions l'habitude de rouler beaucoup ensemble, avant l'arrivée des enfants, mais c'était il y a très longtemps.

Je prévois de rouler aujourd'hui/demain. Je vais faire une vidéo.

#11 ·
Bel article @QCS - Je pense que le stubby est superbe, quel est le son par rapport à l'échappement d'origine ?

Les barres de protection sur le tuyau de raccordement chauffent-elles ? J'ai déjà brûlé un trou dans un vieux pantalon avec une protection comme celle-là.

#13 ·
Bel article @QCS - Je pense que le stubby est superbe, comment sonne-t-il par rapport à l'échappement d'origine ?

Les barres de protection sur le tuyau de raccordement chauffent-elles ? J'ai déjà brûlé un trou dans un vieux pantalon avec une protection comme celle-là.
Merci.

Le son est plus grave, plus plein et plus fort, c'est sûr. Beaucoup plus "aboyant" qu'avant. J'essaierai de télécharger une vidéo plus tard.

Pas sûr pour les barres. J'ai fait une petite virée hier, pas de combinaison, juste un jean, et je n'ai rien vu/ressenti de mal. Je ne suis même pas sûr de m'en approcher autant.

#22 ·
Y a-t-il une grande différence entre le déflecteur principal dedans ou dehors ? Y a-t-il également une différence notable dans la façon dont il tourne/tourne au ralenti (avec ou sans déflecteur) ? La raison pour laquelle je pose la question est que j'avais une ancienne R6 de 2005 avec un échappement court Scorpion et elle tournait très mal quand on enlevait le déflecteur.

#23 ·
Eh bien, on dirait que j'ai une édition européenne nulle où les deux chicanes sont dedans.

La seule chose que je pourrais essayer est de voir ce que ça donne en premier et si ça sonne toujours trop oem, meuler les points de soudure du plus petit et l'enlever et peut-être percer un grand trou dans le fond du plus interne.

#24 ·
Je supprimerais juste celui-là. Ne vous inquiétez pas pour le second. Ça marche et ça sonne très bien.

#25 ·
Ouais, c'est le principal en fin de compte, ce serait un cauchemar à enlever... on dirait qu'il ne va nulle part. Celui dans le tuyau de liaison semble pouvoir être enlevé assez facilement.

Je viens de tout installer, mais ça souffle du catalyseur au raccord du tuyau intermédiaire, donc je dois jouer avec. Je ne veux pas trop serrer au cas où ce support se casserait. Je déteste travailler sur les échappements :(

#30 ·
Je peux témoigner en faveur du lXrace, qui vient d'être monté sur mon modèle 2020 et qui est magnifique et sonne très bien (avec les chicanes laissées sur le mien). Il n'y a pas de perte de puissance, mais seulement un gain de 1 à 2 ch sur le mien. Je ne peux pas commenter ceux qui enlèvent les chicanes, cela peut sembler génial, mais cela ne correspond pas à la performance. Si vous enlevez quelque chose, ne touchez pas le silencieux, enlevez simplement le chapeau du raccord qui est très légèrement soudé par points. Le gain de poids lorsque vous retirez les repose-pieds d'origine et passager est énorme. J'ai également retiré la barre de protection sur le raccord et installé un écran thermique en carbone noir. (y) Profitez-en !

#31 ·
Vraiment pour l'apparence, le son et une réduction de poids significative. La puissance ne devrait pas être affectée, ni à la hausse ni à la baisse.

#33 ·
Il y a beaucoup de débats sur ce sujet dans le forum. Et beaucoup de théories.

En fin de compte, une simple boîte ne produira pas un grand effet, sans remappage, décatalysation, etc. Quelques CV, plus ou moins, pourraient être une erreur de test ou être causés par des conditions légèrement différentes. Je suis conscient de la correction, BTW.

#34 ·
Je n'ai pas remarqué de différence réelle de performance lorsque j'ai monté le pot d'échappement IXrace.
Et ça sonne tellement mieux.(y)
Je pense qu'il faudrait faire des tests au banc côte à côte pour voir s'il y a eu un changement.

#35 ·
Ça a l'air bien et ça a un beau grognement. Je sais sur n'importe quelle moto si les performances sont meilleures ou pires simplement en montant dans les tours dans les rapports supérieurs et en vérifiant le haut du moteur. Si je voulais plus de chevaux, j'achèterais une 1290 :giggle:. J'adore juste le rapport poids/puissance et le couple que ce 790 donne, c'est un plaisir à conduire.