KTM 790 Duke Forum banner
81 - 100 of 179 Posts
J'ai récupéré mon vélo chez le concessionnaire aujourd'hui (une semaine à l'atelier). Il semble que mon problème n'était PAS une défaillance de l'antidémarrage. Lorsqu'ils ont récupéré les codes d'erreur, il n'y avait que des "défaillances répétées du contacteur de béquille latérale". Ils ont examiné les choses, et il semble que lors de l'assemblage, un connecteur ait été légèrement endommagé. Apparemment, lorsqu'il a fait chaud dans les embouteillages, le connecteur s'est suffisamment dilaté pour provoquer une perte de contact, et donc le problème. Le mien était donc un coup de chance très inhabituel, et une solution facile. :smile_big:
J'ai eu ce problème aujourd'hui pour la première fois, avec 1 200 miles sur le vélo. Chose étrange cependant, je n'ai jamais reçu le message de défaillance de l'antidémarrage, juste un voyant de contrôle du moteur. C'est une journée chaude, environ 90 degrés Fahrenheit. J'étais dans un parc national sur une boucle étroite à sens unique de 10 miles, et j'étais coincé dans un trafic constant en accordéon. La moto s'arrêtait, puis après avoir attendu 15 ou 20 minutes, elle redémarrait. La température était sur 4 barres. Cela s'est produit 4 fois avant que je ne sorte de ce trafic. En essayant de redémarrer, parfois je n'obtenais rien, pas même un clic. Puis, après avoir attendu un moment, elle démarrait librement mais ne s'allumait pas. Attendez plus longtemps et elle démarrerait normalement. Une fois sorti de ce trafic et roulant à 40 - 60 mph, elle fonctionnait bien. Il semblait que le manque de flux d'air dans les embouteillages en était la cause. Chez le concessionnaire, je suppose. Frustrant, car j'aime vraiment cette moto, mais le manque de fiabilité enlève tout le plaisir.

J'ai eu ma première défaillance d'antidémarrage et arrêt après 500 miles au compteur. Tellement déçu, je pensais avoir évité ce cauchemar. Eh bien, au moins, cela arrive à la fin de la saison de conduite.

Je viens de déposer ma moto chez le concessionnaire pour réparation.

Le problème d'antidémarrage est apparu après l'installation des clignotants avant. J'ai débranché la batterie pendant la nuit et ce matin, elle a démarré sans problème. Sauf que le quickshifter ne fonctionnait pas et j'ai dû passer les vitesses manuellement. Après environ 10 miles, la moto s'est coupée en roulant. Je l'ai laissée reposer pendant 30 minutes et elle a redémarré et je suis allé directement chez le concessionnaire pour la déposer. Ils ont peut-être vendu 5 des 790 et la mienne serait la deuxième avec ce problème. **** moi, je voulais passer la période de rodage avant qu'il ne fasse trop froid. Il ne me restait que 100 miles à faire.

Je viens de déposer ma moto chez le concessionnaire pour réparation

J'ai eu le problème d'antidémarrage après avoir installé les clignotants avant. J'ai débranché la batterie pendant la nuit et ce matin, elle a démarré sans problème. sauf que le quickshifter ne fonctionnait pas et j'ai dû changer les vitesses manuellement. Après environ 16 kilomètres, la moto s'est coupée en roulant. Je l'ai laissée reposer pendant 30 minutes et elle a redémarré et est allée directement chez le concessionnaire pour la déposer. Ils ont peut-être vendu 5 des 790 et la mienne serait la deuxième avec ce problème. **** moi, je voulais passer la période de rodage avant qu'il ne fasse trop froid. il ne me restait que 160 kilomètres à faire.
Comment ça s'est passé pour toi, mec ?

Alors, c'est arrivé ce matin. Je faisais tourner la moto sur sa béquille latérale pour brûler le liquide de refroidissement de la fuite que je venais de réparer.
Plus d'informations sur l'erreur : Cela ne m'a jamais empêché de démarrer la moto. Je n'ai cependant pas essayé de la conduire.J'ai essayé de reproduire cette erreur dans les mêmes conditions qu'hier. Démarrer le moteur à froid et le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne la température. Aujourd'hui, je l'ai laissé tourner jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche. Aucun problème. Donc, c'était peut-être juste un problème passager. Il subira un bon test à chaud le 4 janvier, lorsque je l'emmènerai à Chuckwalla pour une journée sur circuit.

Q : L'antidémarrage est-il un matériel/logiciel séparé ou un logiciel dans le calculateur principal ? S'il s'agit d'un matériel, je suis sûr que quelqu'un peut concevoir un contournement. S'il s'agit d'un logiciel, il est PEUT-ÊTRE possible de le désactiver. Je sais qu'il est scanné par les concessionnaires pour les mises à niveau. Le mien a été mis à niveau lors de la dernière révision en octobre.

Mon concessionnaire a été informé par KTM que le problème se situe dans l'unité/boîtier d'immobilisation lui-même. Il est monté sous le réservoir de carburant, vers la colonne de direction. La chaleur provoque la séparation des contacts électriques à l'intérieur et la perte de connexion dans les bonnes conditions. Cela peut être un problème très intermittent. KTM publie-t-il des rappels pour les problèmes connus ? Je considérerais cela comme un problème de sécurité car lorsque le mien a commencé à tomber en panne, j'ai perdu TCS, ABS, MSC, Quickshifter en même temps. Heureusement, je ne me trouvais pas dans une situation d'urgence pour compter sur ces systèmes, mais la possibilité existe. Je suis perplexe que KTM l'ignore comme si de rien n'était.

Eh bien, cela m'est arrivé aujourd'hui, avec 410 miles au compteur. Je l'ai eu depuis un peu plus d'un mois, j'ai jeté ma moto sous une pluie torrentielle avec 170 miles au compteur et je viens juste de trier les pièces et de la reconstruire, donc j'avais hâte de sortir ces derniers jours.

Après 90 miles aujourd'hui, j'ai fait le plein et je suis rentré chez moi. La moto était difficile à démarrer et calait à chaque fois, j'ai dû lui donner de gros régimes pour la faire démarrer. Je l'ai ramenée en boitant sur 2 miles et elle a de nouveau calé sur mon allée, puis tous les avertissements et les pannes sont apparus et elle n'a pas démarré. Je l'ai laissée 20 minutes et je l'ai poussée dans le garage et j'ai réessayé, toujours morte. Je rendrai visite au concessionnaire dès qu'il rouvrira...

Merci ! Le service de mobilité vient chercher la moto aujourd'hui et l'emmène chez le concessionnaire. C'est arrivé à moins de 500 mètres de chez moi aujourd'hui après avoir chauffé pendant environ 5 minutes. J'espère qu'ils vont jouer le jeu et le régler rapidement, j'ai hâte de sortir avec !

Je viens de le récupérer aujourd'hui, nouvelles clés et antidémarrage. Ça marche bien. J'ai un peu peur d'installer mon Austin Racing RS 22 avec le kit Coober. Je ne veux juste pas que l'électronique me lâche à nouveau =\

J'espérais que cela ne m'arriverait pas, mais l'autre jour, j'ai voulu démarrer ma 790 qui a 8 000 miles sans problème au compteur, et le voyant s'est allumé. Mon problème semble lié à l'humidité et au froid plutôt qu'à la chaleur, comme d'autres l'ont signalé. Après avoir laissé la moto reposer toute la nuit, elle est un peu lente à démarrer, et environ 5 secondes après le démarrage, la panne apparaît sur le tableau de bord. Je laisserai la moto tourner au ralenti jusqu'à ce que la première barre apparaisse sur la jauge de liquide de refroidissement et j'éteindrai la moto, j'attendrai 3 minutes et je redémarrerai la moto, pas de voyant d'avertissement, pas d'autres problèmes. J'ai appelé mon garage local, ils ont dit que les pannes devraient être enregistrées, donc je vais l'apporter et voir ce qui se passe.

81 - 100 of 179 Posts