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COMMENT: Ajouter des prises de courant

31K views 22 replies 14 participants last post by  JJL  
#1 · (Edited)
J'ai pensé à intervenir avec ma solution "comment alimenter les appareils électriques" pour la 790 Duke.

J'ai examiné l'option d'alimentation USB PP qui se connecte sur le côté du phare, mais je l'ai rejetée - je voulais de l'alimentation à l'avant et à l'arrière, entre autres, et je n'aimais pas particulièrement le support ni la faible puissance des USB.

Je me suis donc décidé à utiliser des connecteurs SAE - ce sont le type de connecteurs utilisés par certains chargeurs de batterie et aussi par quelques systèmes solaires pour les connexions CC. Ils sont beaux et bon marché, j'ai donc acheté un paquet de 6 câbles en queue de cochon SAE vierges sur Amazon, ceux que j'ai reçus mesurent environ 1 pied (30 cm) de long.

Ils ont un connecteur SAE étanche (avec capuchon) à une extrémité et des connecteurs de fil simples à l'autre - vous devez ajouter des connecteurs à cosse de 6 mm aux extrémités nues pour les connecter au faisceau de câbles - le mieux est de le faire avec une bonne pince à sertir.

Pour la propreté, j'ai coupé des gaines thermorétractables courtes pour habiller les extrémités - mettez-les avant de sertir, bien sûr - et appliquez de la chaleur avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour les faire rétrécir sur le connecteur de fil/sertissage après.

J'ai également enveloppé toute la longueur dans du ruban adhésif pour faisceau de câbles pour un bel aspect - c'est un matériau en tissu qui colle à lui-même.

À l'arrière, sous la selle passager, sur le côté de la batterie, se trouvent deux jeux de connecteurs qui dépassent : ACC1 et ACC2. Ce sont des connecteurs à cosse dans des gaines en caoutchouc transparent. ACC1 est toujours allumé et ACC2 s'allume avec le contact - branchez le connecteur SAE dans celui qui vous convient.

Des connecteurs similaires se trouvent à l'avant de la moto, derrière le carénage du phare.

Vous dévissez complètement la vis de réglage du phare en haut du phare et le bloc optique bascule vers l'avant. La vis est captive, elle ne tombera donc pas - j'ai compté les tours pour pouvoir la remettre sans réaligner le phare après. Débranchez le connecteur du phare à l'arrière, puis le phare peut basculer complètement vers l'avant et reposer sur le garde-boue.

Derrière le phare, vous trouverez un cache en plastique maintenu par trois vis, une en haut et deux en bas - dévissez-les et retirez le cache. Vous trouverez les connexions ACC1 et ACC2 avant sur le côté gauche - ce sont les mêmes prises à cosse qu'à l'arrière, la même couleur de câblage également.

J'ai fait passer mon câble en queue de cochon par l'arrière du tableau de bord en suivant les câbles existants et je l'ai branché en gardant le câblage propre et à l'écart. Assurez-vous que le connecteur SAE en haut a suffisamment de jeu pour se cacher sous la rehausse du guidon.

Remettez le cache avec les trois vis et faites basculer le bloc optique vers le haut, connectez le connecteur du phare et poussez le phare complètement en place, puis revissez la vis de réglage du phare avec le même nombre de tours que vous avez utilisés pour le retirer.

C'est plus facile à faire en pratique que d'écrire ceci - les photos devraient rendre les choses plus claires

Pour convertir tout cela en alimentation USB utilisable, j'ai également acheté un "OptiMate O100 SAE USB Charger 2400mA" sur Amazon. Il se trouve sous la selle arrière jusqu'à ce que j'en aie besoin, avec tous les câbles USB.

Ce que j'aime dans ce système, c'est qu'il fournit beaucoup de puissance (~10 W) et qu'il est intelligent - il sait quand le moteur tourne et quand le moteur s'arrête, il ne fournit de l'alimentation que pendant 3 heures supplémentaires, puis il se coupe, de sorte qu'il ne peut pas vider la batterie de votre moto. Il mesure également l'état de la batterie.

Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c'est d'un câble USB pour connecter l'appareil que vous devez charger/alimenter. J'ai un petit câble en caoutchouc souple pour l'avant (6 pouces / 15 cm) - il se connecte à mon téléphone monté sur un support QuadLock fixé au guidon.

J'espère que cela sera utile pour les gens !
 

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#3 ·
Très beau DMA !! C'est de loin la meilleure configuration que j'ai vue car je déteste aussi les énormes accessoires. Où as-tu trouvé le quad loc ?
Je suis à peu près sûr de l'avoir obtenu directement de got QuadLock (https://www.quadlockcase.co.uk) il y a quelques années, lorsqu'ils sont sortis pour la première fois, car c'était le seul moyen de les obtenir. J'ai même acheté la version avec clip de ceinture et je l'ai modifiée pour l'adapter à une moto tout-terrain que j'avais.

Vous pouvez obtenir toutes les pièces d'Amazon maintenant, au moins au Royaume-Uni.

Ils ne sont pas bon marché, mais ils fonctionnent vraiment bien - je l'utilisais sur un autre vélo et je l'ai réutilisé pour la Duke.

C'est le support de guidon de moto - il est livré avec une section de barre centrale que j'ai retirée car elle s'intégrait parfaitement entre le support supérieur du guidon sans elle. La barre centrale vous permet de positionner votre appareil en décalage ou à un angle par rapport à la pince qui entoure les barres.

Pour mon téléphone, j'ai acheté un étui de protection en caoutchouc et j'ai collé un adaptateur universel QuadLock au dos. Pour de nombreux téléphones courants, ils fabriquent un étui personnalisé, mais aucun pour mon Note 8.

L'adaptateur universel a un tampon de colle 3M au dos - il suffit de décoller l'étiquette et il collera à peu près n'importe quoi - je l'ai laissé toute la nuit avec un poids dessus avant de l'utiliser pour bien le durcir et l'adhérer à l'étui. Ce truc colle vraiment bien - mon support de caméra de casque l'utilise.

Google Maps / la conduite fonctionne vraiment bien quand j'en ai besoin après m'être perdu sur les petites routes - et tout se cache quand je n'en ai pas besoin, ce qui est vraiment la meilleure chose.
 
#6 ·
Bien joué - le chargeur USB QuadLock pour motos n'existait pas à l'époque où j'ai installé le mien.

La solution parfaite pour moi serait une tête de chargement sans fil - il suffit de la clipser et pas de fil vers le téléphone. Je ne charge mon téléphone que sans fil ces jours-ci car c'est tellement pratique.

QuadLock fabrique maintenant une tête sans fil pour son support de voiture, mais il n'y a aucun moyen facile de l'adapter pour une utilisation sur moto car il n'est pas étanche et n'a pas de trou de boulon central pour se connecter au bras comme toutes les versions compatibles deux roues. Ils disent également qu'il n'est pas compatible avec les supports universels (ce que j'utilise sur une coque de téléphone générique) ... eh bien, peut-être un jour !
 
#9 ·
C'est MAGNIFIQUE ! Je viens de commander du ruban adhésif pour faisceau. Fini le ruban isolant pour moi. Un travail vraiment soigné et un bon tutoriel.
Merci Stewart - content que ça vous plaise.

Une fois que vous aurez utilisé du ruban adhésif pour faisceau sur vos projets, vous ne reviendrez pas en arrière. Le ruban isolant n'est vraiment utile que là où vous avez réellement besoin d'une isolation électrique... et il se dégrade et laisse un résidu sale sur les choses lorsqu'il finit par tomber.
 
#11 ·
Merci @Cabby :) juste en pensant en dehors des sentiers battus.

Si vous regardez de près, il y a de petites étiquettes sur les câbles du faisceau, près des connecteurs femelles à cosse aux deux extrémités - elles étaient plus faciles à voir à l'avant pour moi qu'à l'arrière.

De mémoire, ACC1 est toujours allumé, ACC2 est allumé avec le contact.

Je ne me souviens pas des couleurs de tête cependant.
 
#13 ·
C'est utile, merci de l'avoir posté et pour les photos. Un problème que je rencontre est de savoir comment et où faire passer le fil qui est connecté sous le siège arrière ? Pour charger la batterie, je retire simplement le siège arrière, mais pour faire fonctionner des équipements chauffants, par exemple ?
 
#15 ·
J'ai pensé à intervenir avec ma solution "comment alimenter les choses électriques" pour la 790 Duke.

J'ai regardé l'option d'alimentation USB PP qui se connecte sur le côté du phare, mais je me suis décidé contre - je voulais de l'alimentation à l'avant et à l'arrière, entre autres, et je n'aimais pas particulièrement le support ou la faible puissance des USB.

Je me suis donc décidé à utiliser des connecteurs SAE - ce sont le type de connecteurs utilisés par certains chargeurs de batterie et aussi par quelques systèmes solaires pour les connexions CC. Ils sont beaux et bon marché, j'ai donc acheté un paquet de 6 pigtails SAE vierges sur Amazon, ceux que j'ai reçus mesurent environ 1 pied (30 cm) de long.

Ils ont un connecteur SAE étanche (avec capuchon) à une extrémité et des connecteurs de fil simples à l'autre - vous devez ajouter des connecteurs à cosse de 6 mm aux extrémités nues pour vous connecter au faisceau de câbles - le mieux est de le faire avec une bonne pince à sertir.

Pour la propreté, j'ai coupé du tube thermorétractable court pour habiller les extrémités - mettez-le avant de sertir naturellement - et appliquez de la chaleur d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux pour le rétrécir sur le fil/le connecteur de sertissage après.

J'ai également enroulé toute la longueur dans du ruban adhésif pour faisceau de câbles pour un bon look - c'est un matériau en tissu qui colle à lui-même.

À l'arrière, sous la selle passager, sur le côté de la batterie, se trouvent deux jeux de connecteurs qui dépassent : ACC1 et ACC2. Ce sont des connecteurs à douille à cosse dans des gaines en caoutchouc transparent. ACC1 est toujours allumé et ACC2 s'allume avec le contact - branchez le connecteur SAE dans celui qui vous convient.

Des connecteurs similaires se trouvent à l'avant de la moto, derrière le carénage du phare.

Vous dévissez complètement la vis de réglage du phare en haut du phare et le bloc optique bascule vers l'avant. La vis est captive, elle ne tombera donc pas - j'ai compté les tours pour pouvoir la remettre en place sans réaligner le phare après. Débranchez le connecteur du phare à l'arrière, puis le phare peut basculer complètement vers l'avant et reposer sur le garde-boue.

Derrière le phare, vous trouverez un cache en plastique maintenu par trois vis, une en haut et deux en bas - dévissez-les et retirez le cache. Vous trouverez les connexions ACC1 et ACC2 avant sur le côté gauche - ce sont les mêmes douilles à cosse qu'à l'arrière, la même coloration du câblage également.

J'ai fait passer mon pigtail de derrière le tableau de bord en suivant les câbles existants et je l'ai branché en gardant le câblage propre et à l'écart. Assurez-vous que le connecteur SAE en haut a suffisamment de jeu pour se cacher sous la rehausse de guidon.

Remettez le cache avec les trois vis et faites pivoter le bloc optique vers le haut, connectez le connecteur du phare et poussez le phare complètement en place, puis revissez la vis de réglage du phare avec le même nombre de tours que vous avez utilisés pour le retirer.

C'est plus facile à faire en pratique que d'écrire ceci - les photos devraient rendre les choses plus claires

Pour convertir tout cela en alimentation USB utilisable, j'ai également acheté un "OptiMate O100 SAE USB Charger 2400mA" sur Amazon. Il se trouve sous la selle arrière jusqu'à ce que j'en aie besoin avec les câbles USB.

Ce que j'aime dans ce système, c'est qu'il fournit beaucoup de puissance (~10 W) et qu'il est intelligent - il sait quand le moteur tourne et quand le moteur s'arrête, il ne fournit de l'alimentation que pendant encore 3 heures, puis il se coupe pour ne pas vider la batterie de votre moto. Il mesure également l'état de la batterie.

Tout ce dont vous avez besoin maintenant est un câble USB pour connecter l'appareil que vous devez charger/alimenter. J'ai un petit câble en caoutchouc flexible pour l'avant (6 pouces / 15 cm) - il se connecte à mon téléphone monté sur un support QuadLock fixé au guidon.

J'espère que cela sera utile pour les gens !
C'est une façon brillante d'ajouter de la puissance. Bien mieux que l'option PP. Merci beaucoup !
 
#19 ·
Merci dma, c'est vraiment génial et cela m'a fait réfléchir à la configuration la plus minimale que je pourrais créer après avoir reçu mon 790 d'occasion de 19 plaques la semaine dernière et j'étais sur le point de commander l'option PP laide.

J'en ai récupéré un de ceux-ci - www.amazon.co.uk/gp/product/B07ZYR8XCJ
Avec quelques connecteurs à sertir et de la gaine thermorétractable que j'ai sous la main, et du ruban adhésif (merci encore pour le conseil dma), j'espère que le travail est bon.

Si je peux le monter à côté des ports accessoires derrière la lumière quelque part et réussir à alimenter le câble jusqu'aux barres, c'est aussi bon marché (montrant mes racines écossaises) et minimal que possible. Il y a bien sûr quelques inconvénients :

Impossible de charger/connecter quoi que ce soit qui ne soit pas usb-c
Ce n'est probablement pas conçu pour la vie difficile des vibrations KTM, donc pourrait mourir assez rapidement
Si quelque chose ne va pas quelque part (par exemple, le câble commence à se détériorer), l'ensemble de l'unité doit être remplacé plutôt qu'un simple échange de câble. Je vais chercher à ajouter un peu de gainage supplémentaire sur le câble USB pour le protéger et je devrai récupérer un cache pour l'extrémité nue
par exemple. USB-C Anti-Dust Cap Cover Protector Cable & Port pack,2 Plugs & 2 caps,UK Seller | eBay Et je vais probablement le perdre lors de la première sortie ¯\(ツ)

En y réfléchissant maintenant, je vais presque certainement brancher un câble SAE comme celui de dma ou un port usb bon marché sous le siège en guise de sauvegarde 😂 Mais tout cela est un bon plaisir de pub propre pendant la pandémie.

Si quelqu'un est intéressé par la façon dont cela se passe ou voit une catastrophe en préparation, faites-le moi savoir.
Merci encore dma pour l'inspiration.
 
#20 ·
Merci dma, c'est vraiment génial et cela m'a fait réfléchir à la configuration la plus minimale que je pourrais créer après avoir reçu ma 790 d'occasion de 19 plaques la semaine dernière et j'étais sur le point de commander l'option PP laide.

J'en ai pris un de ceux-ci - www.amazon.co.uk/gp/product/B07ZYR8XCJ
Avec quelques connecteurs à sertir et des gaines thermorétractables que j'ai sous la main, et du ruban adhésif pour câblage (merci encore pour le conseil dma), j'espère que le travail est bon.

Si je peux le monter à côté des ports accessoires derrière la lumière quelque part et réussir à alimenter le câble jusqu'aux barres, c'est aussi bon marché (montrant mes racines écossaises) et minimal que possible. Il y a bien sûr quelques inconvénients :

Impossible de charger/connecter quoi que ce soit qui ne soit pas usb-c
Ce n'est probablement pas conçu pour la dure vie des vibrations KTM, donc pourrait mourir assez rapidement
Si quelque chose ne va pas quelque part (par exemple, le câble commence à se détériorer), toute l'unité doit être remplacée plutôt qu'un simple échange de câble. Je vais chercher à ajouter un peu de gaine supplémentaire sur le câble USB pour le protéger et je devrai prendre un couvercle pour l'extrémité nue
par exemple. USB-C Anti-Dust Cap Cover Protector Cable & Port pack,2 Plugs & 2 caps,UK Seller | eBay Et je vais probablement le perdre lors de la première sortie ¯\(ツ)

En y réfléchissant maintenant, je vais presque certainement brancher un câble SAE comme celui de dma ou un port USB bon marché sous le siège en guise de sauvegarde 😂 Mais tout cela est un bon plaisir de pub propre en pandémie.

Si quelqu'un est intéressé par la façon dont cela se passe ou voit une catastrophe en devenir, faites-le moi savoir.
Merci encore dma pour l'inspiration.
Merci @JJL - heureux de vous avoir inspiré !

Il n'y a pas beaucoup de place derrière le phare lorsque vous retirez le couvercle - mais cette unité pourrait juste tenir, tenez-nous au courant de vos progrès.

Je recommanderais de le connecter à la connexion ACC2 commutée (allumée avec le contact) car les convertisseurs de puissance CC:CC comme celui-ci consomment de l'énergie même lorsqu'ils ne sont pas utilisés - généralement seulement quelques milliampères mais parfois plus et cela peut vider la batterie de la moto lorsqu'elle est laissée pendant quelques semaines sans être conduite.

Vous voudrez peut-être envisager des capuchons anti-poussière de câble USB avec boucles de retenue pour ne pas les perdre.
 
#21 ·
Merci pour l'info. J'ai fouillé derrière le phare et c'est assez serré là-dedans, mais l'appareil est arrivé aujourd'hui et il est petit, donc je pense que je peux le faire tenir. 🤞 J'ai vu ces caches anti-poussière, je sais que ça devient très pointilleux mais je suis triste qu'ils ne soient pas noirs. Ce serait génial - Cozy Silicone Caps for USB-C with Dust Protection (Black) Pack of 2: Amazon.co.uk: Computers & Accessories Mais 6 $ aux États-Unis et le seul endroit au Royaume-Uni où je peux trouver du stock veut 35 £, des blagueurs 😂. J'attends toujours qu'un support SP connect arrive avant d'essayer ça, pour pouvoir être sûr que le câble atteindra le port de mon téléphone lorsqu'il sera connecté. Malheureusement, il semble que tout devra attendre après le long week-end férié. Je suppose que je vais devoir faire rouler le truc à la place. Je vais certainement utiliser la connexion commutée ACC2 (y)
 
#23 ·
J'ai finalement tout rassemblé l'autre soir et je suis assez content de la façon dont ça s'est passé.

Beaucoup de place en fait derrière le phare pour le boîtier du convertisseur CC. Je l'ai fixé avec des colliers de serrage à côté de l'un des autres connecteurs déjà fixés là d'usine avec un collier de serrage. Je vérifierai après quelques sorties pour voir s'il a bougé ou s'est détaché.

J'ai ajouté du ruban adhésif autour du câble et de la jonction USB-c où ils ont tendance à se plier et à se casser avec le temps, puis j'ai ajouté de la gaine thermorétractable sur toute la jonction. Lorsqu'il n'est pas nécessaire, il peut simplement être rangé proprement.
Je suis allé faire environ 100 miles après le travail et le chargeur a parfaitement fonctionné, mon s10 est passé de 50% à 100% tout en utilisant l'application Calimoto (qui peut être assez gourmande en batterie).

J'attends juste un bouchon anti-poussière bon marché comme dma l'a suggéré.