J'ai pensé à intervenir avec ma solution "comment alimenter les appareils électriques" pour la 790 Duke.
J'ai examiné l'option d'alimentation USB PP qui se connecte sur le côté du phare, mais je l'ai rejetée - je voulais de l'alimentation à l'avant et à l'arrière, entre autres, et je n'aimais pas particulièrement le support ni la faible puissance des USB.
Je me suis donc décidé à utiliser des connecteurs SAE - ce sont le type de connecteurs utilisés par certains chargeurs de batterie et aussi par quelques systèmes solaires pour les connexions CC. Ils sont beaux et bon marché, j'ai donc acheté un paquet de 6 câbles en queue de cochon SAE vierges sur Amazon, ceux que j'ai reçus mesurent environ 1 pied (30 cm) de long.
Ils ont un connecteur SAE étanche (avec capuchon) à une extrémité et des connecteurs de fil simples à l'autre - vous devez ajouter des connecteurs à cosse de 6 mm aux extrémités nues pour les connecter au faisceau de câbles - le mieux est de le faire avec une bonne pince à sertir.
Pour la propreté, j'ai coupé des gaines thermorétractables courtes pour habiller les extrémités - mettez-les avant de sertir, bien sûr - et appliquez de la chaleur avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour les faire rétrécir sur le connecteur de fil/sertissage après.
J'ai également enveloppé toute la longueur dans du ruban adhésif pour faisceau de câbles pour un bel aspect - c'est un matériau en tissu qui colle à lui-même.
À l'arrière, sous la selle passager, sur le côté de la batterie, se trouvent deux jeux de connecteurs qui dépassent : ACC1 et ACC2. Ce sont des connecteurs à cosse dans des gaines en caoutchouc transparent. ACC1 est toujours allumé et ACC2 s'allume avec le contact - branchez le connecteur SAE dans celui qui vous convient.
Des connecteurs similaires se trouvent à l'avant de la moto, derrière le carénage du phare.
Vous dévissez complètement la vis de réglage du phare en haut du phare et le bloc optique bascule vers l'avant. La vis est captive, elle ne tombera donc pas - j'ai compté les tours pour pouvoir la remettre sans réaligner le phare après. Débranchez le connecteur du phare à l'arrière, puis le phare peut basculer complètement vers l'avant et reposer sur le garde-boue.
Derrière le phare, vous trouverez un cache en plastique maintenu par trois vis, une en haut et deux en bas - dévissez-les et retirez le cache. Vous trouverez les connexions ACC1 et ACC2 avant sur le côté gauche - ce sont les mêmes prises à cosse qu'à l'arrière, la même couleur de câblage également.
J'ai fait passer mon câble en queue de cochon par l'arrière du tableau de bord en suivant les câbles existants et je l'ai branché en gardant le câblage propre et à l'écart. Assurez-vous que le connecteur SAE en haut a suffisamment de jeu pour se cacher sous la rehausse du guidon.
Remettez le cache avec les trois vis et faites basculer le bloc optique vers le haut, connectez le connecteur du phare et poussez le phare complètement en place, puis revissez la vis de réglage du phare avec le même nombre de tours que vous avez utilisés pour le retirer.
C'est plus facile à faire en pratique que d'écrire ceci - les photos devraient rendre les choses plus claires
Pour convertir tout cela en alimentation USB utilisable, j'ai également acheté un "OptiMate O100 SAE USB Charger 2400mA" sur Amazon. Il se trouve sous la selle arrière jusqu'à ce que j'en aie besoin, avec tous les câbles USB.
Ce que j'aime dans ce système, c'est qu'il fournit beaucoup de puissance (~10 W) et qu'il est intelligent - il sait quand le moteur tourne et quand le moteur s'arrête, il ne fournit de l'alimentation que pendant 3 heures supplémentaires, puis il se coupe, de sorte qu'il ne peut pas vider la batterie de votre moto. Il mesure également l'état de la batterie.
Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c'est d'un câble USB pour connecter l'appareil que vous devez charger/alimenter. J'ai un petit câble en caoutchouc souple pour l'avant (6 pouces / 15 cm) - il se connecte à mon téléphone monté sur un support QuadLock fixé au guidon.
J'espère que cela sera utile pour les gens !
J'ai examiné l'option d'alimentation USB PP qui se connecte sur le côté du phare, mais je l'ai rejetée - je voulais de l'alimentation à l'avant et à l'arrière, entre autres, et je n'aimais pas particulièrement le support ni la faible puissance des USB.
Je me suis donc décidé à utiliser des connecteurs SAE - ce sont le type de connecteurs utilisés par certains chargeurs de batterie et aussi par quelques systèmes solaires pour les connexions CC. Ils sont beaux et bon marché, j'ai donc acheté un paquet de 6 câbles en queue de cochon SAE vierges sur Amazon, ceux que j'ai reçus mesurent environ 1 pied (30 cm) de long.
Ils ont un connecteur SAE étanche (avec capuchon) à une extrémité et des connecteurs de fil simples à l'autre - vous devez ajouter des connecteurs à cosse de 6 mm aux extrémités nues pour les connecter au faisceau de câbles - le mieux est de le faire avec une bonne pince à sertir.
Pour la propreté, j'ai coupé des gaines thermorétractables courtes pour habiller les extrémités - mettez-les avant de sertir, bien sûr - et appliquez de la chaleur avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour les faire rétrécir sur le connecteur de fil/sertissage après.
J'ai également enveloppé toute la longueur dans du ruban adhésif pour faisceau de câbles pour un bel aspect - c'est un matériau en tissu qui colle à lui-même.
À l'arrière, sous la selle passager, sur le côté de la batterie, se trouvent deux jeux de connecteurs qui dépassent : ACC1 et ACC2. Ce sont des connecteurs à cosse dans des gaines en caoutchouc transparent. ACC1 est toujours allumé et ACC2 s'allume avec le contact - branchez le connecteur SAE dans celui qui vous convient.
Des connecteurs similaires se trouvent à l'avant de la moto, derrière le carénage du phare.
Vous dévissez complètement la vis de réglage du phare en haut du phare et le bloc optique bascule vers l'avant. La vis est captive, elle ne tombera donc pas - j'ai compté les tours pour pouvoir la remettre sans réaligner le phare après. Débranchez le connecteur du phare à l'arrière, puis le phare peut basculer complètement vers l'avant et reposer sur le garde-boue.
Derrière le phare, vous trouverez un cache en plastique maintenu par trois vis, une en haut et deux en bas - dévissez-les et retirez le cache. Vous trouverez les connexions ACC1 et ACC2 avant sur le côté gauche - ce sont les mêmes prises à cosse qu'à l'arrière, la même couleur de câblage également.
J'ai fait passer mon câble en queue de cochon par l'arrière du tableau de bord en suivant les câbles existants et je l'ai branché en gardant le câblage propre et à l'écart. Assurez-vous que le connecteur SAE en haut a suffisamment de jeu pour se cacher sous la rehausse du guidon.
Remettez le cache avec les trois vis et faites basculer le bloc optique vers le haut, connectez le connecteur du phare et poussez le phare complètement en place, puis revissez la vis de réglage du phare avec le même nombre de tours que vous avez utilisés pour le retirer.
C'est plus facile à faire en pratique que d'écrire ceci - les photos devraient rendre les choses plus claires
Pour convertir tout cela en alimentation USB utilisable, j'ai également acheté un "OptiMate O100 SAE USB Charger 2400mA" sur Amazon. Il se trouve sous la selle arrière jusqu'à ce que j'en aie besoin, avec tous les câbles USB.
Ce que j'aime dans ce système, c'est qu'il fournit beaucoup de puissance (~10 W) et qu'il est intelligent - il sait quand le moteur tourne et quand le moteur s'arrête, il ne fournit de l'alimentation que pendant 3 heures supplémentaires, puis il se coupe, de sorte qu'il ne peut pas vider la batterie de votre moto. Il mesure également l'état de la batterie.
Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c'est d'un câble USB pour connecter l'appareil que vous devez charger/alimenter. J'ai un petit câble en caoutchouc souple pour l'avant (6 pouces / 15 cm) - il se connecte à mon téléphone monté sur un support QuadLock fixé au guidon.
J'espère que cela sera utile pour les gens !