KTM 790 Duke Forum banner
41 - 59 of 164 Posts
J'ai récupéré ma moto. La pompe à eau était en bon état. Le thermostat d'origine était installé correctement, mais semblait beaucoup plus collant que le nouveau. Il semble que cela ait résolu le problème. J'ai fait de la motoneige et du vélo tout-terrain ce week-end, donc je continuerai les tests lundi. J'ai encore quelques pièces pour la 890R.
Rottweiler a montré que le protège-radiateur Evotech s'adaptait à la fois aux 790 et 890R. CE N'EST PAS CORRECT.. LE RADIATEUR 890R EST PLUS LARGE D'UN POUCE ! Donc, je suppose que je vais l'installer sur ma 790..

Une autre remarque. Le KTM MYRIDE EST UN MORCEAU DE ****. Mon concessionnaire a installé le module pour moi. Il n'y a aucun problème d'installation, mais l'application est une blague et le module ne fonctionne pas correctement avec l'application. La moto affiche l'icône BLUETOOTH indiquant que mon téléphone est connecté, mais la partie MYRIDE de l'écran et l'application indiquent toutes les deux que le téléphone n'est pas connecté. Si vous lisez les avis sur le Google Play Store, vous constaterez que la plupart des gens rencontrent le même problème avec l'application. Si cela fonctionnait, ce serait incroyable.. Donc, pour l'instant, j'ai gaspillé 280 $ de plus sur une pièce KTM mal préparée. Je commence à être un peu énervé.

J'installe les poignées chauffantes aujourd'hui, ainsi que l'ajout d'un film de protection de peinture sur toute la face avant et de fibre de carbone 3D sur certaines pièces de garniture.

J'ai également installé un NRC tail tidy sur ma 790. J'ai fait une critique sur Facebook comparant cela au MNNTHBX.. Je peux ajouter ces informations ici.
Veuillez montrer NRC vs MNNTHBX, ils semblent être les meilleurs tail tidies/les plus propres (mnnthbx gagne je pense)

Je ne suis honnêtement pas surpris, même le 790 surchauffe lors de journées vraiment chaudes dans les embouteillages. Regardez le taux de compression de ce bébé, c'est fou (je veux dire le 890) ! Ce sera une machine chaude, si vous aimez rouler sur circuit ou si vous vivez dans un pays froid, c'est génial, sinon dans n'importe quel endroit chaud, ce sera une galère. 790 = 12.7:1 890 = 13.5:1

Discussion starter · #44 ·
Je ne suis honnêtement pas surpris, même la 790 surchauffe lors de journées vraiment chaudes dans un trafic dense. Regardez le taux de compression de ce bébé, c'est fou (je parle de la 890) !

Ce sera une machine chaude, si vous aimez rouler sur circuit ou si vous vivez dans un pays froid, c'est génial, sinon, dans n'importe quel endroit chaud, ce sera une galère.

790 = 12.7:1
890 = 13.5:1
Il a un plus grand radiateur. Il a surchauffé parce que le thermostat s'est bloqué.

Discussion starter · #46 ·
J'ai fait quelques travaux sur ma 790. J'ai laissé tomber une dent à l'avant, j'ai tendu la chaîne et j'ai ajouté mes graphiques rokbagoros que j'ai commandés il y a des mois. Je pense sérieusement à mettre de vrais pneus sur cette moto et à la conduire tout l'été. J'ai un faux échappement akro qui arrive et je pourrais décatalyser une ou les deux motos puisque je peux obtenir les cartes Akro gratuitement.

J'ai passé la journée à rouler sur ma nouvelle 890R. Je l'ai récupérée ce matin et j'ai transféré l'échappement, les rétroviseurs et le support de plaque de ma 790. Je dois dire que la différence entre les deux motos est le JOUR ET LA NUIT. Malheureusement, KTM semble avoir un problème et a retiré le pack tech de la possibilité de le télécharger, donc je n'ai pas encore le quickshifter ou d'autres goodies. Sur une note positive, j'ai trouvé la carte Akro EVO dans les options de la tablette de mon concessionnaire, elle est donc disponible pour les suppressions de catalyseur. La plus grande différence entre les deux motos vient des pneus à mon avis. L'entrée en virage sur la 890 est incroyable. Elle VEUT prendre les virages. Elle se couche si facilement, c'est fou. De plus, il y a une GRANDE différence de couple de l'arrêt à la zone rouge. La puissance de pointe en haut de gamme n'est pas si perceptible, ce qui est bien, mais vous ressentez le couple sur toute la plage de régimes. La suspension est plus contrôlée et ferme, et les freins sont exceptionnels. J'étais fou amoureux de cette moto jusqu'à ce qu'elle surchauffe. J'ai dû m'arrêter et la laisser refroidir sur une route à 45 mph à environ 55* F. Je ne sais pas si le système de refroidissement n'a pas été purgé correctement ou quoi. Cela s'est produit à environ 100 miles sur l'ODO après une matinée de conduite plus rapide. J'ai vérifié et j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en marche, j'ai donc vérifié tous les fusibles, qui étaient corrects, et j'ai bougé les relais. Bouger les relais a semblé faire l'affaire. Mais la 890 chauffe toujours au ralenti, même avec le ventilateur en marche, alors que ma 790 peut tourner au ralenti toute la journée et ne jamais dépasser 4 barres. Je ne sais pas quel est le problème ici pour le moment, mais j'ai un concessionnaire incroyable et nous allons trouver une solution.

*Mise à jour aujourd'hui.
Comme j'ai les deux motos, je peux faire quelques tests. Il ne fait actuellement que 35 degrés environ, j'ai donc démarré les deux motos dans l'allée et je les ai laissées tourner au ralenti. La 890R a atteint 4 barres en moitié moins de temps que la 790. J'ai filmé tout le processus de réchauffement. Les deux ventilateurs se sont allumés en haut des 4 barres, mais la 890R a continué à grimper en température, atteignant finalement 7 barres, tandis que la 790 était toujours à 4. J'ai fini par arrêter la 890 à 7 barres et j'ai laissé la 790 tourner pendant encore quelques minutes, atteignant FINALEMENT 5 barres avec le ventilateur en marche constante. Je vais ramener la 890 chez le concessionnaire lundi. Elle a 130 miles au compteur, et la 790 en a 740. Je n'ai jamais vu la 790 au-dessus de 5 barres.

Différences notables entre 790 et 890R
Rétroviseurs.. Les rétroviseurs d'usine de la 890 sont beaucoup plus beaux.
Les clignotants avant sont légèrement révisés.
L'écran TFT est légèrement différent avec des menus et des affichages différents. La taille est toujours la même.
Réservoir noir
Pneus. Si vous mettez ces pneus sur la 790, elle se transformera en un autre type de monstre
Le guidon de la 890 a beaucoup moins de hauteur. Je peux poster des photos des deux si vous le souhaitez.
Le feu de jour utilise une partie différente du phare à LED.
La 890 est LÉGÈREMENT plus bruyante avec mon échappement SC que la 790.
Le pack propriétaire de la 890 est maintenant un sac à fermeture éclair chinois bon marché au lieu de la pochette à fermeture éclair rigide KTM traditionnelle.

890r par BLWNBYU, sur Flickr
Permettez-moi de commencer par dire que votre message est très responsable et que vous avez géré cette tâche avec brio. Quelle responsabilité ? Comme vous le savez, il y en a beaucoup qui ont la 790 et qui se demandent s'ils doivent perdre de l'argent sur la reprise et débourser la différence. C'est une décision difficile. Vous avez eu la gentillesse de prendre le temps de télécharger des photos de comparaisons en raison des demandes des autres - pas une fois, mais plusieurs fois sur ce fil. J'ai répondu par une citation de votre message initial parce que vous êtes allé au cœur du problème - à la question principale que les autres motards voudraient savoir - La différence de couple et de puissance est-elle perceptible ? Cela était basé sur votre premier jour de conduite, puis vous avez malheureusement eu le problème de surchauffe et le thermostat. Cependant, maintenant que vous avez probablement parcouru plus de kilomètres sur la 890R, dites-nous, ceux d'entre nous qui sont dans le dilemme de changer de moto, 1) comment vous sentez-vous maintenant à propos de la différence de couple - paieriez-vous pour cette seule différence ? Si vous ne faites pas de piste, auriez-vous obtenu la 890R ? Pourquoi garder la 790 - y a-t-il un sentiment ou une expérience que vous en retirez qui n'est pas présente sur la 890R ? Vous avez mentionné les pneus, la suspension et les freins, et c'est formidable, mais je pense que plus vous pourriez développer le couple et si vous recommanderiez la mise à niveau, cela aurait une grande valeur ajoutée et, bien sûr, discuter pourquoi vous conduiriez une moto par rapport à l'autre si vous alliez dans votre garage et ne pouviez en choisir qu'une seule pour la balade. Enfin, et encore une fois, il est unique d'avoir à la fois la 790 et la 890 R encore en votre possession si tôt après la sortie de la nouvelle moto. Par conséquent, je vous encourage vivement à publier une vidéo YouTube sur votre expérience - vous obtiendrez des tonnes de vues - et vous aiderez vraiment le premier acheteur à choisir car il n'est pas facile de tester les deux motos. Vous avez été d'une valeur inestimable pour beaucoup et j'espère que vous serez récompensé par une moto sans problème et qui vous rendra heureux de nombreuses fois. Et, au fait, de quel concessionnaire vous réjouissez-vous ? Cordialement

Une critique vidéo YT, c'est une idée géniale !
Merci beaucoup pour les photos et les commentaires Blwnbyu !!

Au fait, je suis content que vous ayez découvert que c'était finalement le thermostat.

En cas de problèmes électriques, je commence toujours par la batterie, le refroidissement et le thermostat.

Permettez-moi de commencer par dire que votre message est très responsable et que vous avez géré cette tâche avec brio. Quelle responsabilité ? Comme vous le savez, beaucoup de gens ont le 790 et se demandent s'ils devraient perdre de l'argent sur la reprise et débourser la différence. C'est une décision difficile. Vous avez eu la gentillesse de prendre le temps de télécharger des photos de comparaisons en raison des demandes des autres - pas une fois, mais plusieurs fois sur ce fil. J'ai répondu par une citation de votre message initial parce que vous êtes allé au cœur du problème - à la question principale que les autres motards voudraient savoir - La différence de couple et de puissance est-elle perceptible ? Ceci était basé sur votre premier jour de conduite, puis vous avez malheureusement eu le problème de surchauffe et le thermostat. Cependant, maintenant que vous avez probablement parcouru plus de kilomètres sur la 890R, dites à ceux d'entre nous qui sont coincés dans le dilemme de changer de moto, 1) comment vous sentez-vous maintenant à propos de la différence de couple - paieriez-vous pour cette seule différence ? Sinon, si vous ne faites pas de piste, auriez-vous obtenu la 890R ? Pourquoi garder la 790 - y a-t-il un sentiment ou une expérience que vous en retirez et qui n'est pas présent sur la 890R ? Vous avez mentionné les pneus, la suspension et les freins, et c'est super, mais je pense que plus vous pourriez développer le couple et recommanderiez-vous la mise à niveau, cela aurait une grande valeur ajoutée et, bien sûr, discuter pourquoi vous conduiriez une moto plutôt que l'autre si vous alliez à votre garage et ne pouviez en choisir qu'une seule pour la balade. Enfin, et encore une fois, il est unique d'avoir à la fois la 790 et la 890 R encore en votre possession si tôt après la sortie de la nouvelle moto. Par conséquent, je vous encourage vivement à publier une vidéo YouTube sur votre expérience - vous obtiendriez des tonnes de vues - et aideriez vraiment le premier acheteur à choisir car il n'est pas facile de tester les deux motos. Vous avez été inestimable pour beaucoup et j'espère que vous serez récompensé par une moto sans problème et qui vous rendra heureux plusieurs fois. Et, au fait, de quel concessionnaire vous réjouissez-vous ? Cordialement
CECI !!! Tout ça ci-dessus !!!!

Je suis choqué de voir à quel point le 890R est plus grand/plus haut que le 790 - wow, la queue, le réservoir, les barres dominent tous le 790 - dingue.

Blwnbyu - je dois dire - je t'aime bien en ce moment, tellement jaloux. :p
En effet, en fait, pour quelqu'un comme moi qui a acheté le 790 il y a 2 mois (était en solde), je suis partagé de ne pas avoir attendu, même si j'aurais fini par débourser plus pour ça !

Bonne critique, je suis censé récupérer le mien demain. Initialement, c'était censé être aujourd'hui, mais ils ont des problèmes pour faire fonctionner les poignées chauffantes, de nouvelles doivent être installées aujourd'hui. J'ai commandé ma 890 Duke R avec le Tech Pack et personne n'a rien dit sur les problèmes pour le télécharger sur la moto. Comme vous, je prends les pièces en fibre de carbone plus mon Acro de ma 790 Duke et elles vont directement sur la 890 Duke R dès que je l'aurai ici.

Plus tard après avoir roulé sur la nouvelle moto...

41 - 59 of 164 Posts