J'ai passé la journée à rouler sur ma nouvelle 890R. Je l'ai récupérée ce matin et j'ai transféré l'échappement, les rétroviseurs et le support de plaque arrière de ma 790. Je dois dire que la différence entre les deux motos est le JOUR ET LA NUIT. Malheureusement, KTM semble avoir un problème et a retiré le pack tech de la possibilité de le télécharger, donc je n'ai pas encore le quickshifter ou d'autres goodies. Sur une note positive, j'ai trouvé la carte Akro EVO dans les options sur la tablette de mon concessionnaire, elle est donc disponible pour les suppressions de catalyseur. La plus grande différence entre les deux motos vient des pneus à mon avis. L'entrée en virage sur la 890 est incroyable. Elle VEUT prendre les virages. Elle se couche si facilement, c'est fou. De plus, il y a une GRANDE différence de couple de l'arrêt à la ligne rouge. La puissance maximale en haut n'est pas si perceptible, ce qui est bien, mais vous sentez le couple sur toute la plage de régimes. La suspension est plus contrôlée et ferme, et les freins sont exceptionnels. J'étais fou amoureux de cette moto jusqu'à ce qu'elle surchauffe. J'ai dû m'arrêter et la laisser refroidir sur une route à 45 mph à environ 55* F. Je ne sais pas si le système de refroidissement n'a pas été purgé correctement ou quoi. Cela s'est produit à environ 100 miles sur l'ODO après une matinée de conduite plus rapide. J'ai vérifié et j'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait pas en marche, j'ai donc vérifié tous les fusibles, qui étaient en ordre, et j'ai bougé les relais. Bouger les relais a semblé faire l'affaire. Mais, la 890 chauffe toujours au ralenti, même avec le ventilateur en marche, alors que ma 790 peut tourner au ralenti toute la journée et ne jamais dépasser 4 barres. Je ne sais pas quel est le problème ici pour l'instant, mais j'ai un concessionnaire incroyable et nous allons trouver.
*Mise à jour aujourd'hui.
Comme j'ai les deux motos, je peux faire quelques tests. Il ne fait actuellement que 35 degrés environ, j'ai donc démarré les deux motos dans l'allée et je les ai laissées tourner au ralenti. La 890R a atteint 4 barres en la moitié du temps qu'il a fallu à la 790. J'ai filmé tout le processus de réchauffement. Les deux ventilateurs se sont allumés en haut des 4 barres, mais la 890R a continué à grimper en température, atteignant finalement 7 barres, tandis que la 790 était toujours à 4. J'ai fini par arrêter la 890 à 7 barres et j'ai laissé la 790 tourner pendant encore quelques minutes, atteignant FINALEMENT 5 barres avec le ventilateur en marche en permanence. Je vais ramener la 890 chez le concessionnaire lundi. Elle a 130 miles au compteur, et la 790 en a 740. Je n'ai jamais vu la 790 au-dessus de 5 barres.
Différences notables entre la 790 et la 890R
Rétroviseurs.. Les rétroviseurs d'usine de la 890 sont beaucoup plus beaux.
Les clignotants avant sont légèrement révisés.
L'écran TFT est légèrement différent avec des menus et des affichages différents. La taille est toujours la même.
Réservoir noir
Pneus. Si vous mettez ces pneus sur la 790, elle se transformera en un autre genre de monstre
Le guidon de la 890 a beaucoup moins de hauteur. Je peux poster des photos des deux si vous le souhaitez.
Le feu de jour utilise une partie différente du phare à LED.
La 890 est LÉGÈREMENT plus bruyante avec mon échappement SC que la 790.
Le pack propriétaire de la 890 est maintenant un sac à fermeture éclair chinois bon marché au lieu de la pochette à fermeture éclair rigide KTM traditionnelle.
890r par BLWNBYU, sur Flickr
*Mise à jour aujourd'hui.
Comme j'ai les deux motos, je peux faire quelques tests. Il ne fait actuellement que 35 degrés environ, j'ai donc démarré les deux motos dans l'allée et je les ai laissées tourner au ralenti. La 890R a atteint 4 barres en la moitié du temps qu'il a fallu à la 790. J'ai filmé tout le processus de réchauffement. Les deux ventilateurs se sont allumés en haut des 4 barres, mais la 890R a continué à grimper en température, atteignant finalement 7 barres, tandis que la 790 était toujours à 4. J'ai fini par arrêter la 890 à 7 barres et j'ai laissé la 790 tourner pendant encore quelques minutes, atteignant FINALEMENT 5 barres avec le ventilateur en marche en permanence. Je vais ramener la 890 chez le concessionnaire lundi. Elle a 130 miles au compteur, et la 790 en a 740. Je n'ai jamais vu la 790 au-dessus de 5 barres.
Différences notables entre la 790 et la 890R
Rétroviseurs.. Les rétroviseurs d'usine de la 890 sont beaucoup plus beaux.
Les clignotants avant sont légèrement révisés.
L'écran TFT est légèrement différent avec des menus et des affichages différents. La taille est toujours la même.
Réservoir noir
Pneus. Si vous mettez ces pneus sur la 790, elle se transformera en un autre genre de monstre
Le guidon de la 890 a beaucoup moins de hauteur. Je peux poster des photos des deux si vous le souhaitez.
Le feu de jour utilise une partie différente du phare à LED.
La 890 est LÉGÈREMENT plus bruyante avec mon échappement SC que la 790.
Le pack propriétaire de la 890 est maintenant un sac à fermeture éclair chinois bon marché au lieu de la pochette à fermeture éclair rigide KTM traditionnelle.