KTM 790 Duke Forum banner

2020 790 - TC ! / Défaillance MTC

1 reading
6.8K views 6 replies 2 participants last post by  razteo  
#1 ·
Le vélo fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, mais soudain ce matin, en appuyant sur le bouton de démarrage, le vilebrequin tourne mais le moteur ne démarre pas, puis affiche immédiatement ce message.
2020 790 Duke avec environ 5 000 miles. La batterie a environ 6 mois et a été chargée correctement car elle était sur le chargeur de batterie pendant que je roulais sur un autre vélo (je fais toujours ça, en alternant toujours entre les vélos, je n'ai jamais eu de problème – donc la batterie est presque neuve et en bon état).
Des idées ?

#2 ·
Commencez par faire tester la charge de la batterie. Sinon, faites attention à la lecture de la tension sur le tableau de bord pendant le démarrage. Si elle descend aux alentours de 8-10 V, vous n'avez pas assez de tension pour faire fonctionner l'électronique pendant le démarrage.
Si la tension semble correcte... stable autour de 10 V et plus, peut-être avec un démarrage en douceur sur la batterie, regardez ensuite la lecture du régime moteur sur le tableau de bord pendant le démarrage. Si vous avez une lecture de 0 tr/min, votre capteur d'angle de vilebrequin est défectueux (en supposant que vous ayez suffisamment de tension de batterie, il est donc toujours préférable de commencer par un test de charge).

#3 ·
Commencez par faire tester la charge de la batterie. Sinon, faites attention à la lecture de la tension sur le tableau de bord pendant le démarrage. Si elle descend à environ 8-10 V, vous n'avez pas assez de tension pour faire fonctionner l'électronique pendant le démarrage.
Si la tension semble correcte... stable autour de 10 V et plus, peut-être avec un démarrage d'appoint sur la batterie, regardez ensuite la lecture du régime moteur sur le tableau de bord pendant le démarrage. Si vous avez une lecture de 0 tr/min, votre capteur d'angle de vilebrequin est défectueux (en supposant que vous ayez suffisamment de tension de batterie, il est donc toujours préférable de commencer par un test de charge).
Merci MoHawk pour votre réponse. Je n'ai pas encore pu faire tester la charge de la batterie, cependant, un YUASA presque neuf a été installé par le concessionnaire KTM il y a 5 mois.
J'ai regardé la lecture de la tension lors du démarrage - c'est une tension constante de 10,6 V (en baisse par rapport à 12,6 V)
Vérifié la lecture du régime moteur lors du démarrage - zéro.

#4 ·
On dirait que vous avez un capteur d'angle de vilebrequin défectueux. Si vous l'emmenez chez un concessionnaire, une analyse devrait le confirmer. Sinon, installez-en un vous-même. Je crois que KTM appelle cela un générateur "d'impulsion" ou "d'étincelle".
N° 13....71,39 $

#5 ·
On dirait que vous avez un capteur d'angle de vilebrequin défectueux. Si vous l'emmenez chez un concessionnaire, une analyse devrait le confirmer. Sinon, installez-en un vous-même. Je crois que KTM appelle cela un générateur "d'impulsion" ou "d'étincelle".
N° 13....71,39 $
Merci ! Je dois regarder et voir à quel point il est facile de le remplacer. D'après le schéma, il semble être à l'extérieur/sur le côté du moteur

#6 ·
Impossible d'être sûr (pas près de mon vélo) mais je crois que le cache latéral gauche doit être enlevé. Attention aux boulons. Retirer lentement à la main. J'espère que quelqu'un qui l'a déjà fait interviendra. Assurez-vous d'abord que tout le reste semble normal. Comme lorsque vous mettez le contact (avant de démarrer), écoutez si la pompe à carburant s'amorce et que le tableau de bord est normal (avec le voyant de point mort). Vérifier tous les fusibles ne fera pas de mal non plus (facile avec une lampe témoin). Essayer d'exclure si votre BT a grillé quelque chose qui affecte ce capteur. Vous pouvez également tester ce capteur pour confirmer, mais cela devient un peu plus difficile à expliquer.

#7 ·
Impossible d'être sûr (pas près de ma moto) mais je crois qu'il faut enlever le cache latéral gauche. Attention aux boulons. Retirer lentement à la main. J'espère que quelqu'un qui l'a déjà fait interviendra.
Assurez-vous que tout le reste semble normal en premier. Comme lorsque vous mettez le contact (avant de démarrer), écoutez si la pompe à carburant s'amorce et que le tableau de bord est normal (avec le voyant de point mort). Vérifier tous les fusibles ne fera pas de mal non plus (facile avec une lampe témoin). Essayer d'exclure si votre BT a grillé quelque chose qui affecte ce capteur.
Vous pouvez également tester ce capteur pour confirmer, mais cela devient un peu plus difficile à expliquer.
Merci beaucoup MoHawk